Rénovation d’un bureau de tabac, d’un tabac presse ou d’un bar-tabac : une source de croissance

Renovation-BuralistesVotre bureau de tabac, votre tabac presse ou votre bar-tabac “ronronne” voire pire, recule en chiffre d’affaires et surtout en marge ? En tant que buraliste gérant de votre établissement, il vous faut probablement lancer son projet de rénovation. La rénovation d’un débit de tabac, adossé à offre presse,  bar ou spécialisé civette est toujours une source de croissance de l’activité quand elle bien menée avec l’aide d’un professionnel comme Goldenberg Architectes de magasins. Nous vous  accompagnons pour proposer une offre optimisée sur des produits à marge tels que snacking, cigarettes électroniques, cadeaux et souvenirs présentés dans du mobilier adapté (voir notre page mobilier), un parcours client repensé pour favoriser l’achat d’impulsion et le temps de pause pour consommer sur place (mange-debout dans l’espace snacking de votre tabac-presse par exemple). 

Rénovation d’un bureau de tabac, d’un tabac presse ou d’un bar-tabac : comment se faire aider ?

L’état et les régions proposent des aides pour contribuer à votre investissement :

Le fond de transformation des buralistes :

Le fonds de transformation des buralistes vous finance toute aide de rénovation de votre fonds de commerce visant à le moderniser et à en développer la rentabilité. Vous trouverez tous les détails de cette aide sur notre page “les aides à la transformation des tabacs ». Vous trouverez les textes officiels sur la page du service des douanes qui finance cette démarche.

La prime de diversification d’activité des buralistes

La  prime de diversification d’activité pour les débitants de tabac (PDA) vous est acquise si vous mettez en place de nouveaux services (impôts, poste…: L’offre vous est présentée en détail sur notre page “les aides à la transformation des tabacs » ou sur le sur le site dédié.

La subvention sécurité des débits de tabac

Un débit de tabac distribue des produits qui intéresse fortement les cambrioleurs et les voleurs à l’étalage. La mise en sécurité de vos locaux (caméras, alarmes, serrures anti-effractions)  est prise en charge dans le cadre de la subvention sécurité.

Aide à la modernisation des diffuseurs de presse

Cette aide est faite pour accompagner les commerçants diffusant de la presse comme les tabacs-presse dans l’amélioration de la présentation de leur offre : elle porte sur le mobilier presse , l’éclairage, les enseignes presse

 Les aides régionales (dans certaines régions) pour le soutien de la presse. 

Le cabinet Deloitte vous aide par une subvention pour l’installation du mobilier Presse. 

Les Communes et Communautés de Communes vous accompagnent avec leurs subventions. Chez Goldenberg Architectes de magasins, nous vous conseillons et vous accompagnons dans l’obtention de toutes ces  aides.

Nous réfléchirons ensemble à votre projet de rénovation de votre espace buraliste
pour qu’il soit le vôtre et celui de vos clients.

Partager :