Les mobiliers de caves à cigares : pourquoi en installer dans son débit de tabac ?

Les mobiliers caves à cigares : vecteur d’image et de trafic

Une cave à cigares, c’est le signe d’un buraliste qui prend soin des produits haut de gamme qu’il propose à une clientèle exigeante. C’est donc un vecteur d’image et de trafic car tous les bureaux de tabac n’en proposent pas. L’établissement prend alors le nom de “Civette” propre aux débits de tabac proposant des cigares.

Pourquoi ce nom ?
Tout simplement parce que et selon l’hypothèse la plus crédible, la panse de la Civette, petit mammifère proche de la Martre  était autrefois utilisée comme poche à tabac dont l’odeur naturelle imprégnait agréablement et conservait au mieux le produit. C’est cette odeur caractéristique qui signe les bonnes civettes et donc les débits de tabac de haut rang. Ceux qui disposent des meilleures caves à cigares pour préserver au mieux les arômes des Havanes de Cuba, les Alec Bradley du Honduras, les Arturo Fuerte de République Dominicaine et autres produits précieux de l’artisanat du cigare. Proposer des cigares, c’est aussi générer des ventes de produits associés : coupe-cigare, briquets…

Des mobiliers caves à cigares à n’importe quel prix ? 
Comment se décider ?

Il y a des régions, des villes, des quartiers à cigares. Produits chers, on les trouve naturellement dans les “beaux quartiers” : Paris 2ème, 7ème, 8ème, 16ème, dans l’Ouest parisien, dans les quartiers huppés de quelques grandes villes de province : Lyon,  Marseille et les villes de la Côte d’Azur.
Chez Goldenberg  Architectes de magasins, fort de notre expérience du marché et du monde du cigare , nous analysons si l’investissement d’une cave à cigares (à partir de 5 000 € hors stock produits) vaut le coup pour votre établissement.

Les mobiliers des caves à cigares : comment bien les choisir ?

Le mobilier des caves à cigares répond à des besoins bien spécifiques. Il sert à présenter et à préserver la qualité des cigares dans une atmosphère tropicale. Cela se fait au travers d’une régulation gérée par hygrostat qui apporte un taux d’humidité de 72%. Celle-ci est maintenue par  une double porte vitrée et sécurisée qui garantit l’étanchéité de l’ensemble. Un véritable écrin en bois naturel.

Toutes nos références de mobiliers caves à cigares :

Pour nous démontrer votre savoir-faire, nous avons plus de 1 000 réalisations intégrant ces meubles de caves à cigare que vous pouvez découvrir dans notre page mobilier au paragraphe « caves à cigares ».

Nos réalisations de caves à cigares

Nous réfléchirons ensemble à votre projet de cave à cigares
pour qu’il soit le vôtre et celui de vos clients.

Partager :