Une transformation réussie de bar-tabac en tabac-presse en plein centre ville

Notre agence, spécialisée dans la rénovation des tabacs-presse, a transformé  cet très ancien établissement bar tabac de Saint-Raphaël en un tabac-presse nouvelle génération. Les nouveaux propriétaires, dont c’est le premier commerce après avoir été restaurateurs, ont choisi ce lieu pour son emplacement : idéalement situé en face de la mairie dans le coeur historique de la ville, il a un fort potentiel de clientèle locale et touristique. L’agence avait carte blanche pour la refonte de l’établissement, les propriétaires n’étant pas experts du métier de buraliste (l’agence Goldenberg-AM leur a été recommandée par d’autres anciens restaurateurs qui avaient fait la même démarche à Puget-sur-Argens et qui avait fait appel à l’agence) : au delà d’une rénovation complète de la façade et de la décoration de l’aménagement intérieur pour la mettre au goût du jour (lustres design, bleu canard au mur, sol en carreaux de ciment…), Goldenberg AM  créé de nouveaux univers :

De nouveaux espaces avec du mobilier tabac-presse sur-mesure pour une offre plus large et un meilleur service

Au delà de l’espace tabac-traditionnel qui a été enrichi d’un un nouvel espace pour les cigares avec des cave à cigares personnalisées car cette ville aisée a un potentiel jusqu’à présent inexploité de consommateurs de ces produits tabac haut de gamme, l’agence a créé des espaces produits avec des mobiliers personnalisés :

  • Un espace presse avec des présentoirs presse, livres et magazine
  • Un espace jeu et cadeaux avec des présentoirs cadeaux et des vitrines pour les touristes, nombreux dans la ville
  • Un espace snacking avec des armoires vitrines réfrigérées correspondant aux nouvelles habitudes des consommateurs, en particulier les touristes. Notre approche de mobilier personnalisé pour tabacs et tabac-presse dessiné par notre agence nous permet de répondre à toutes les configurations. Sans oublier les comptoirs FDJ et meubles PMU pour les clients historiques réguliers de cet ancien bar-tabac ainsi transformé.

Le parcours client à été pensé pour présenter une offre produits claire d’articles de tabac, de presse, de cadeaux et de snacking facile à repérer afin de développer l’achat d’impulsion et de proposer un espace de consommation agréable.

Les résultats seront automatiquement au rendez-vous puisque en moyenne, tout agencement de tabac-presse génère une augmentation du CA entre 20 et 50%. Un investissement aidé par l’état qui est très vite amorti et rentabilisé.

Partager :