Rénovation bar-tabac :
quels sont les enjeux d’aujourd’hui

Le bar-tabac, dans bien des communes françaises et en particulier dans les régions les moins peuplées souvent rurales, c’est souvent le dernier lieu de convivialité. 
Avec la disparition des petits commerces dans les villages au profit des grandes surfaces. Avec les politiques de réduction des coûts administratifs qui amènent la raréfaction des services publics et para-publics (centre d’impôts, postes etc), le bar-tabac devient en plus un lieu où l’on peut gérer ses relations avec l’état.

De telles mutations sont une nécessité et une chance pour ces commerces particuliers qui deviennent ainsi réellement multi-services. 

reussir-projet-renovation-bar-tabac

 

La rénovation d’un bar tabac, une nécessité !

Dans ce contexte, garder son établissement en l’état n’est pas envisageable : la rénovation de son bar tabac pour répondre à ces nouveaux enjeux est  indispensable. 
Encore faut-il se faire bien accompagner pour bien réussir cette transformation.

Comment bien choisir son prestataire de rénovation

Un bar-tabac combine deux métiers tous deux d’accueil mais bien différents : la vente de tabac et le débit de boissons. Goldenberg Architectes de magasins connait bien les deux.  Fort des ses  1 000 réalisations dans ce domaine depuis 1985, Goldenberg Architectes de magasins est là pour vous accompagner au mieux sur votre projet de rénovation et de transformation de votre établissement. 

Spécialiste de la rénovation de bar tabac

De  nombreux aménageurs ou agenceurs de magasins existent.
Il est indispensable de prendre un vrai spécialiste des deux secteurs pour mener à bien ce chantier important :

Découvrez nos réalisations emblématiques dans (presque !) tous les départements français.

Quelles aides pour votre projet de rénovation ?

Compte tenu de l’enjeu élevé pour l’état du maintien des services publics en zone rurales et du lien social, de nombreuses aides publiques existent pour vous aider à financer votre projet de transformation et de rénovation de votre bar-tabac.

Que vous soyez acquéreur de votre bar-tabac ou déjà propriétaire, ces aides importantes (jusqu’à 30 00 euros HT pour les travaux), 15 000 euros pour la mise en sécurité, 2 500 € pour la diversification d’activité, vous sont acquises. Ces aides vous permettront de lancer sereinement un tel chantier.

L’expérience de Goldenberg Architectes de magasins, vous apportera nécessairement,  une croissance de votre chiffre d’affaires et de votre marge en plus de contenter votre clientèle, acquise et à venir.

Nous réfléchirons ensemble à votre projet de transformation de bar tabac
pour qu’il soit le vôtre et celui de vos clients.

Partager :