Rénovation tabac presse : les conditions d’une bonne rénovation

La rénovation de son tabac presse, comme tout espace commercial, un tabac-presse doit être rénové régulièrement. Au minimum tous les sept ans tous pour conserver son attractivité et donc sa rentabilité :

  • évolution des consommations (moins de tabac, moins de presse, plus de jeux : loto, pmu, paris sportifs….)
  • nouvelles habitudes : snacking, cigarettes électronique avec le vapotage, tendances décoration qui changent
  • évolution de la législation, des normes sur les boutiques : sécurité anti-intrusion, protection des mineurs…

Ce chantier important d’architecture commerciale intérieure impliquant des travaux de nombreux corps de métiers :

  • menuisiers,
  • électriciens,
  • plombiers,
  • peintres….,
  • et extérieure (modifications de façades soumises à autorisations de travaux),

Il nécessite l’accompagnement de spécialistes de l’agencement de bureaux de tabacs :

  • analyse préalable de l’activité,
  • définition des objectifs de marge,
  • proposition de réaménagement des espaces (espace tabac, espace cadeaux et souvenirs, confiseries, presse magazine et livres, corners snacking et vapotage….).

Les démarches de la rénovation d’un tabac presse

Renovation-Tabac-PresseToutes ces étapes sont les premières conditions d’une bonne rénovation d’un tabac-presse. Votre rénovation va générer un trafic et des ventes accrues.
La mise en œuvre des recommandations dans le délai indiqué pour ne pas perturber l’activité commerciale.

L’accompagnement pour les démarches d’aide au financement de ces investissements sont la deuxième étape d’un tel projet. Cela implique un suivi rigoureux des artisans et des fabricants du mobilier spécialisé et une bonne relation avec l’administration. Pour avoir une idée de notre offre, consultez notre page « notre mobilier ».

C’est tout cela que Goldenberg Architectes de Magasins vous propose depuis 35 ans pour réussir la rénovation de votre tabac-presse : il faut se mettre dans les bonnes conditions.

Rénovation : les erreurs à éviter

Il y a plusieurs erreurs à éviter lorsqu’on veut entamer la rénovation de son tabac-presse

Prendre le moins disant pour faire des économies sur la rénovation de votre tabac-presse

C’est un calcul à très court-terme car « Tout ce qui est beau se vend mieux » et le beau et le bon conseil pour le mettre en œuvre de manière professionnelle a un coût : celui de la qualité. Ce d’autant que l’amortissement de votre investissement, co-financé par l’état et les collectivités sera immédiat : dès la rénovation de votre tabac-presse, le chiffre d’affaires sera augmenté (nous constatons en moyenne une augmentation de 50% du chiffre d’affaires après nos intervention. Notre catalogue très complet de mobilier exclusif dessiné par nos architectes d’intérieur vous permettra de créer un nouvel espace de vie et d’achats attractif favorisant l’achat d’impulsion.

Ne pas suivre les recommandations de l’architecte de la rénovation :

Architecte-Renovation-Tabac-PresseGoldenberg Architectes de Magasins est un spécialiste de l’aménagement des espaces commerciaux dédiés au tabac et à la presse : la proposition d’aménagement dans ses moindres détail pour favoriser les produits à marge : présentoirs cadeaux et souvenirs, mobilier confiserie, espace e-cigarette, linéaire tabac, meuble presse…corner snacking, cave à cigares sur-mesure, vitrine loto-pmu-cadeaux, est fondée sur l’expérience et les chiffres de votre tabac-presse comparés à ceux du marché ou de confrères. Faites confiance à un professionnel de la rénovation des tabacs-presse. Reposez-vous sur lui pour vous concentrer sur votre métier de buraliste et offrir le meilleur à votre clientèle.

Ne pas prendre en compte les spécificités de sa zone de chalandise

Pour réussir la rénovation de son tabac-presse, il est important d’analyser les évolutions de votre environnement. Votre quartier, votre ville, votre village peuvent avoir évolué : nouveaux habitants, nouvelles habitudes de consommation, existantes à ou à susciter.

Chez Goldenberg Architectes de Magasins, nous réalisons une étude détaillée de votre clientèle avant de vous proposer le réaménagement de votre tabac-presse.

Les références de Goldenberg Architectes de Magasins

Goldenberg Architectes de Magasins crée ou rénove des tabacs-presse bureaux de tabacs ou bar-tabac depuis 35 ans, Avec près de 1 000 réalisations à son actif dans toute la France, notre agence a abordé la totalité des sujets qui peuvent se présenter dans le cadre d’une rénovation d’un tabac-presse. Vous trouverez dans notre « portfolio » rubrique tabacs-presse une sélection de nos réalisations qui vous permettront de vous projeter dans votre propre projet de réaménagement de tabac-presse :
offrez à votre clientèle une nouvelle cave à cigares sur mesure comme dans le tabac-presse de Lyon 6 (69).
Surprenez-les avec un bel espace snacking comme à Monteux dans le 84.

Nous réfléchirons ensemble à votre projet de transformation de tabac
pour qu’il soitr le vôtre et celui de vos clients.

Partager :