Pourquoi rénover son point de vente ?

Une rénovation, un réagencement de son débit de tabac et de l’espace presse ou du bar selon votre établissement induit mécaniquement un développement commercial et une augmentation de votre résultat. Le redimensionnement de l’offre sur de nouveaux produits à marges (snacking, espace cadeaux…), le parcours client repensé, la présentation dans un nouveau mobilier concourt à favoriser l’achat d’impulsion. Toutes nos réalisations chez Goldenberg architectes de magasins en témoignent.

Comment rénover son bar-tabac ?

En se faisant accompagner par un professionnel qui connaît bien les deux univers. L’analyse de l’offre existante et la certitude d’avoir une proposition bien pensée qui génère la croissance attendue. De l’obtention des permis de travaux nécessaires aux des aides auxquelles vous pouvez prétendre au travers du fonds de transformation des buralistes. Le suivi rigoureux des travaux. Toutes ces étapes dans votre projet d’agencement de votre bar-tabac nécessite un expert : chez Goldenberg architectes de magasins, nous faisons ce métier depuis 35 ans : faites-nous confiance.

Quelles aides pour rénover mon débit de tabac ?

Selon votre activité (tabac seul, presse, débit de boissons) et votre implantation géographique, vous avez droit à différents types d’aides :

  • fonds de transformation des buralistes,
  • prime de diversification d’activité pour les débitants de tabac,
  • aide à la mise en sécurité de votre débit de tabac.

Voyez notre page détaillée sur ce thème.

Quelles aides spécifiques pour rénover mon espace presse ?

Aide à la modernisation des marchands de presse, Aide exceptionnelle au bénéfice des diffuseurs de presse liée au COVID. Plusieurs aides existent mais la législation bouge. Il est indispensable de faire appel à un professionnel de l’aménagement des tabacs-presse pour être certain d’obtenir les subventions auxquelles vous pouvez prétendre.
Voyez notre page détaillée sur le sujet.

Le fonds de transformation des buralistes : y ai-je droit ?

Tout buraliste, déjà en exercice ou reprenant un établissement a droit à cette aide pour peu qu’il respecte le parcours en sept étapes de ce projet de transformation de son établissement :

  • Audit,
  • Mise en œuvre des recommandations du professionnel qui l’accompagne.
  • Suivi des résultats après la rénovation.

Contactez-nous pour étudier votre projet de rénovation de votre commerce, que ce soit un tabac seul, un tabac-presse ou un bar-tabac. Chez Goldenberg architectes de magasins, nous avons un expertise basée sur plus de 1000 réalisations depuis notre création il y a 35 ans.

Quelle aide spécifique pour la mise en sécurité de mon tabac ?

Compte tenu des produits vendus sujets à la contrebande (tabac), des produits de jeu (loto, pmu…), une aide spécifique est proposée par le service des douanes pour assurer la sécurité de votre établissement, celle de vos clients et la vôtre.
Aide à  la mise en sécurité de votre débit de tabac :

  • financement de caméras de surveillance,
  • de serrures anti-effractions,
  • vitrines blindées…

Goldenberg architectes de magasins vous accompagne dans la demande de cette aide et dans la proposition adaptée à votre débit de tabac.

Comment choisir son mobilier ?

Ce qui est beau se vend bien. Goldenberg architectes de magasins a développé une ligne de mobiliers propre à chaque type de produits vendus dans votre débit de tabac (sans oublier la presse et le bar si vous en avez un :

  • mobilier presse,
  • meubles présentoirs,
  • comptoir caisse,
  • vitrine confiserie,
  • vitrine snacking,
  • mobilier carterie et cadeaux,
  • caves à cigares.

Découvrez tout notre mobilier sur notre page dédiée. Chaque mobilier s’inscrit dans le projet global d’aménagement de votre débit de tabac. Nous vous recommandons la meilleure combinaison de ces divers éléments dans le cadre d’un parcours client repensé pour assurer votre développement commercial.

Quels permis de travaux sont nécessaires pour rénover son tabac, tabac-presse ou bar-tabac ?

Permis de travaux pour l’intérieur de l’établissement et autorisation des bâtiments de France pour la façade. Goldenberg architectes de magasins s’?occupe de tout pendant l’aménagement de votre débit de tabac.

Comment penser son aménagement de débit de tabac ?

Que vous vous connaissiez bien votre établissement si vous en êtes le propriétaire depuis longtemps ou que vous repreniez un commerce existant, le recul apporté par un professionnel de l’aménagement des tabacs, tabacs-presse ou bar-tabacs est indispensable :

  • analyse de la situation existante,
  • projection sur l’avenir pour le développement de votre commerce,
  • recommandations pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs,
  • mise en oeuvre de celles-ci et suivi.

Chez Goldenberg architectes de magasins, nous mettons à votre service notre expertise depuis 35 ans dans ce secteur.

Une caves à cigares : est-ce indispensable ?

Une cave à cigares est indispensable dans les secteurs géographiques où la demande est là pour ces produits de luxe qui nécessitent un soin particulier. Chez Goldenberg architectes de magasins, nous vous recommandons la mise en place de ce mobilier vecteur d’images et de ventes si et seulement si nous sommes convaincus que cet investissement sera rentable. Fort de nos 1 000 réalisations dans ce domaine, nous saurons vous conseiller sur le mobilier adapté à votre besoin.

Nous réfléchirons ensemble à votre projet de transformation de tabac
pour qu’il soitr le vôtre et celui de vos clients.

Partager :